Groundwork, le fard parfait pour les jours " J'ai pas le temps de faire compliqué ! "

jeudi 24 septembre 2015


Groundwork ou le produit que je voulais depuis un bon moment mais qui est entré dans ma vie (oui oui, rien que ça) il n'y a pas si longtemps que cela. Je l'avais découvert grâce à Essiebutton et je n'arrivais pas à m'enlever ce petit de ma tête ! Encore merci à ma petite sœur Justine qui me l'a prit pendant ses vacances à Toulouse.
Je reviens donc aujourd'hui vous en parler après l'avoir testé et autant vous dire : Je l'adore ! ! ! ! 

Groundwork est un Pro longwear paint pot de chez M.A.C. Tout ce long nom pour dire qu'il s'agit d'un fard à paupière crème. La marque nous promet un fard pigmenté et longue tenue et pour l'avoir utilisé un très bon nombre de fois ce mois ci, je ne peux que vous le confirmer ! La pigmentation est très bonne et que dire de la tenue ? Je le pose le matin et il est toujours en place à 21/22 heures. Concernant la couleur de Groundwork, que pourrais je dire pour la décrire ? Vous voyez les tablettes de chocolat au lait, et bien c'est totalement cela ! Un marron qui selon la luminosité peut légèrement tirer vers le bronze voir le taupe mais c'est vraiment très très léger. Une couleur simple mais somptueuse qui se suffit à elle même.

En plus d'être une couleur magnifique, je trouve que c'est un produit très pratique ! Il est parfait pour les jours ou l'on à pas le temps de faire trop compliqué mais qu'on veut quand même quelque chose sur les yeux. Pas besoin de pinceau, il suffit de le travailler au doigt et le tour est joué Je l'utilise aussi comme base lorsque je veux porter des maquillages un peu plus travaillés/foncés dans les mêmes tons.




Pour vous le montrer en action, j'ai tout de même utilisé, en plus de Groundwork (sur toute la paupière mobile et en remontant légèrement en coin externe), la couleur la plus clair de ma palette And god created women de Nars afin d'illuminer le coin interne de l’œil ainsi que mon fard 514 (un joli bronze) de Hean en ras de cil inférieur, un coup d'Eye liner de Kiko puis une couche du Better than Sex de Too Faced histoire que vous voyez un autre mascara que mon Sensational de Maybelline ! Mais sachez que pour les matins ou je commence plus tôt que d'habitude, je me contente de mettre Groundwork, une bonne couche de mascara et voilà.



C'est en tout cas un gros coup de cœur et très pratique pour les jours ou l'on a pas le temps de faire quelque chose d'hyper recherché ou qu'on a tout simplement la grosse flemme. Un peu de Groundwork et on aura l'impression que vous aurez quand même prit le temps de vous préparer !

Et vous les Paint pot, vous connaissez ? 
Quels sont les produits qui vous sauvent la vie quand vous avez la flemme ?

15 commentaires:

  1. En te le prenant je me suis demandée ce que tu lui trouvais et, finalement, j'avoue qu'il est très sympa ce Groundwork ;)
    Mais bon 20€ un fard à paupière, ça fait mal au derrière ;)
    Bisous sistah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui il est génial ! Encore merci pour ce joli cadeau <3
      Bisous !

      Supprimer
  2. Roooh mais tu as vraiment un teint et une peau vraiment parfaite :O
    Super article en tout cas ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ces compliments ma belle ! Mais je suis loin d'avoir une peau parfaite ! Le maquillage me sauve on va dire ;)
      Bisous, belle journée :)

      Supprimer
  3. Je n'ai pas de paint pot mais c'est vrai que j'en entends beaucoup de bien :)
    Ton maquillage est superbe, j'adore ! Quel est ton rouge à lèvres ? Je le trouve magnifique !
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et oui je confirme ils sont super bien :)
      Pour le rouge à lèvres, il me semble que j'ai le Hollywood Red de Gemey Maybelline (un Color Sensational) ! Il est super beau et surtout très confortable ;)
      Bisous ma belle :)

      Supprimer
  4. Coucou ! J'avais déjà entendu parler des Paint Pot mais c'est vrai que celui là est vraiment sublime ! J'aime beaucoup le fait que l'on puisse l'utiliser en temps que base mais aussi en tant que fard à paupières ! En général, quand je n'ai pas le temps le matin, je ne mets pas de fards à paupières mais c'est vrai qu'un produit comme celui-ci est super pratique pour ce genre de matins là ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'on entend pas souvent parler de Groundwork mais surtout Painterly et Soft Ochre (qui sont à tomber aussi !) :)
      C'est clair que c'est un produit très utile en plus d'être canon :p
      Bisous

      Supprimer
  5. Franchement c'est parfait pour le : j'ai pas le temps :p J'adore il est SUBLIME !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça ! Dès que tu as pas envie de te prendre la tête ou que tu n'as pas le temps, bim Groundwork ;)
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  6. Je connais de nom car je ne vais jamais chez Mac. J'ai la flemme d'y aller à Bordeaux, c'est un peu excentré du centre ville.
    Sinon, ce sont mes aqua creams de MUFE qui me sauve la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anh heureusement que je n'ai pas de MAC près de chez moi sinon, mon porte monnaie pleurerait toutes les larmes de son corps ... :p
      J'ai jamais testé les aqua cream de MUFE, faudrait que je regarde ça de plus près ;) Des couleurs à me conseiller ? :)

      Supprimer
  7. J'ai sauté le pas et je suis entrée dans le monde magique des paint pots le mois dernier. Il me faut plutôt des couleurs froides donc je me suis tournée vers Frozen Violet, que j'adore ! En grande flemmarde toujours en retard, j'adore ce genre de produits ! Les Color Tattoos sont très bien aussi je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monde magique des paints pots ! C'est trop ça :p
      Je ne connaissais pas du tout la teinte Frozen Violet et au vue des swatch sur google, il a l'air magnifique :o
      Et pareil, je ne connais pas du tout les Color Tattoos même si j'en ai entendu parler maintes et maintes fois ;)
      Bisous

      Supprimer
  8. Et bien c'est un très joli fard que je ne connaissais pas du tout!

    RépondreSupprimer