L'automne jusqu'au bout des ongles avec mes vernis Etam.

jeudi 1 octobre 2015

Il y a quelques jours, je me rendais à Rouen pour la toute première fois et j'ai été agréablement surprise en tombant sur un Etam Beauté ! Je voulais absolument refaire le plein de vernis afin d'ajouter à ma collection plusieurs couleurs un peu plus automnal et mettre de côté les couleurs plus pétillantes. J'avais déjà acheté il y a un petit moment l'un d'eux et j'avais adoré l'utiliser donc je me suis dit que c'était le moment ou jamais de trouver des coloris sympa à prix minis ! 

Si vous ne connaissez pas les Vernis Bikini, il y a plusieurs raisons qui ont fait que je n'ai pas hésité bien longtemps à m'en acheter une fois de plus.
(✿) Le pinceau est vraiment top. Ni trop large ni trop fin, il prélève la quantité nécessaire de vernis. Il a peut être un manche petit mais il se manie très bien et je n'ai personnellement aucune difficulté en appliquant mon vernis.
(✿) L'opacité. La première fois, je ne m'attendais pas à quelque chose exceptionnel et j'ai été agréablement surprise. Dès la première couche (selon les vernis bien sûr), l'opacité est au rendez vous et on pourrait presque s'arrêter la si vous n'êtes pas compliqué quand il s'agit de vernis. 
(✿) Le temps de séchage. Je crois que je n'ai jamais vu de vernis sécher aussi rapidement que cela. Le temps de finir la deuxième main que la première est déjà toute sèche, et ça, ça fait plaisir !
(✿) La tenue. Comme l'avais déjà dit dans un autre article concernant les vernis, je ne peux pas en porter toutes la semaine à cause de mon job mais en portant durant tout mon week end, je vous assure que ceux ci tiennent très bien avec une base et un top coat (je porte chacun de mes vernis ainsi).
(✿) Le prix. Si comme moi vous n'avez pas les moyens de vous acheter des vernis Dior ou Chanel (c'est pourtant pas l'envie qui m'en manque), je trouve que ces petits vernis sont d'un très bon rapport qualité/prix. Je crois les avoir acheté 2.90€ (en tout cas pas plus de 3.00€) ce que je trouve très raisonnable et vraiment pratique pour se faire une jolie collection avec un beau nombre de couleurs.


MASTER ROUGE (37) / Un très joli rouge légèrement foncé. Il a d'ailleurs un rendu plus foncé que sur cette photo mais impossible de lui rendre justice.
BLEU TEMPÊTE (79) / Un bleu nuit magnifique qui une fois de plus rend plus clair en photo qu'en réalité.
COULEUR POURPRE (40) / Comme son nom l'indique, c'est un pourpre très sympa et je trouve qu'il sera idéal pour l'automne. Pas du tout flashy mais qui se voit quand même, j'adore !
BRITISH ACCENT (64) / Mon coup de cœur parmi les cinq. Un magnifique vert émeraude foncé que je vais porter très souvent je pense !
TAUPE CHEF (44) / Et pour finir, un taupe très sympa qui est une de mes couleurs favorites sur les ongles. Ce genre de tons fait de très "belles mains" (même si les miennes sont atroces...) je trouve et celui ci en fait partie.

Et vous, vos couleurs pour l'automne ? 
Vous connaissiez les Vernis Bikini d'Etam ?

10 commentaires:

  1. Coucou !

    En effet les vernis Etam Beauty sont une vraie réussite pour un prix tout mini ! J'en possède quelques uns et ils font parti de mes préférés ! :)
    Par contre ce vert émeraude /sapin, est ce qu'on en parle ?? :P <3 La prochaine fois que je vais en boutique, je me le prends, et vu qu'il ne coûte rien , pas besoin de culpabiliser :p

    A très vite

    Marion
    brevesaufeminin.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh tu possèdes lesquels ? Ca me donnera peut être des idées pour mes prochains achats :)
      Oui il est magnifique je te le conseille vraiment et pour les prix c'est sûr qu'on ne va pas se priver !
      Belle soirée :)

      Supprimer
  2. Hello :) ces vernis sont très jolis ! j'adore la couleur pourpre et surtout le dernier car je porte souvent ce genre de teinte pour l'automne :) j'en ai 2 de vernis Etam un orange et un rouge j'aime beaucoup :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh le orange c'est une couleur que je ne possède pas du tout en vernis il faudra que je remédie à ce problème très vite ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Depuis que j'ai commencé à lire des blogs, ma collection de vernis a... plus que triplée ! Entre OPI, Essie, L'Oréal, Kiko, etc je crois que je n'ai jamais terminé un seul flacon alors là, de voir ton avis sur les vernis Etam (séchage +++ et prix super abordable), ça me donne envie de craquer ! Puis avec le temps qu'il fait, il faut bien mettre un peu de pep's sur nos doigts non ? :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bienvenue au club ! Les blogs m'inspirent beaucoup niveau teinte et je me rend compte qu'en très peu de temps, j'ai accumulé un bon nombre de vernis...
      Franchement pour le prix, fonce :)
      Belle soirée ;)

      Supprimer
  4. Coucou ! Je suis déjà tombée par hasard sur la collection Etam Beauté et ce que j'ai pu acheté m'a vraiment beaucoup surprise. Effectivement ce n'est vraiment pas très cher et la qualité est au rendez-vous. J'ai jeté mon dévolu sur leur eyeliner et depuis je n'utilise plus que celui-ci ! Je n'ai jamais entendu parler des vernis mais franchement là tu me donne envie ! Je pense aller y faire un tour très prochainement !
    Sinon coté vernis, je me suis acheté un bordeaux de chez Formula X qui est juste parfait pour l'automne.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que la qualité est au rendez vous ! J'ai pour ma part un crayon liner et un fard à paupière et la qualité est top ! Par contre je n'ai jamais testé leur eyeliner, tu me donnes envie ! :p
      Ah les vernis Formula X, j'aimerais beaucoup en possédais un ou deux :)
      Bisous ma belle :)

      Supprimer
  5. La photo de prez sur ce joli support Maison du Monde made in Rouen est super belle :)
    Pour les teintes je trouve le bleu CANON !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et oui, tu as bien reconnu notre achat fait là bas ! Mais de toute façon Maison du Monde c'est la vie la prochaine fois que j'y retourne je fais le pleins de belles choses ;)
      Oui le bleu est magnifique !
      Bisous

      Supprimer