Les fards individuels, ma préférence à moi ♡

mardi 7 mars 2017

Il n'y a pas encore si longtemps, j'étais une très grande fan des palettes de fards à paupière. Ce n'est pas compliqué, dès qu'il y en avait une qui sortait chez Urban Decay, Too Faced (bref un peu chez toutes les marques), je rêvais de l'avoir ou je l'achetais directement ! Mais ça, c'était avant... Avant que je découvre les fards individuels. Je connaissais déjà via les blogs et vidéos youtube mais je n'en avait pas pour ma part. Je me contentais de mes palettes achetés toutes pré-faite et j'étais contente.
Sauf que le jour ou j'ai mit le nez dans les fards individuels, je n'en suis jamais ressorti... (Oui, oui, j'en parle comme d'un véritable drogue, vous ne rêvez pas!)
J'ai commencé à en acheter petit à petit et je me retrouve aujourd'hui avec une belle collection que je chéris plus que tout. La raison principal de cette préférence pour les fards individuels ? Et bien c'est tout simplement que je peux créer ma palette parfaite à mes yeux, avec des fards que je trouve tous magnifique. Car il faut se l'avouer quand on possède des palettes déjà faites, il y a souvent des couleurs que l'on aime moins, qui nous déçoivent niveau pigmentation. La, il vous suffit de regarder les swatches et avis des fards individuels sur les sites, youtube, blog et vous osez ou non le prendre pour qu'il fasse parti de votre propre palette !
Pour ma part, je possède principalement du Makeup Geek car leur prix est vraiment très abordable, ainsi que quelques M.A.C et Anastasia Beverly Hills qui sont un peu plus cher mais de très bonne qualité aussi.
Je voulais donc aujourd'hui vous présenter ma collection de fard qui à eux tous représente ma palette de fards à paupière parfaite.
♡ PALETTE "NEUTRE" / DE TOUS LES JOURS ♡
♡ WHITE LIES, MAKEUP GEEK / un blanc matte.
♡ VANILLA BEAN, MAKEUP GEEK / un beige/nude.
♡ SHIMMA SHIMMA, MAKEUP GEEK / un champagne métallique.
♡ BIRKIN, ANASTASIA BEVERLY HILLS / un marron chaud/orangé clair mat.
♡ CREME BRULEE, MAKEUP GEEK / un marron chaud/orangé clair mat (un peu plus orangé que le Birkin).
♡ BARCELONA BEACH, MAKEUP GEEK / un marron clair neutre et mat.
♡ BANDWAGON, MAKEUP GEEK / un taupe neutre mat.
♡ BEDROCK, MAKEUP GEEK / un taupe/gris froid mat.

♡ HIPSTER, MAKEUP GEEK / un marron neutre irisé.
♡ MOONDUST, MAKEUP GEEK / un taupe neutre métallique.
♡ PROM NIGHT, MAKEUP GEEK / un taupe chaud irisé.
♡ PETAL PUSHER, MAKEUP GEEK / un mauve/rosé froid mat.
♡ UNEXPECTED, MAKEUP GEEK / un mauve froid mat.
♡ PRETENTIOUS, MAKEUP GEEK / un marron chaud métallique.
♡ POCKET CHANGE, MAKEUP GEEK / un marron/bronze chaud méttalique.

♡ HIGH TEA, MAKEUP GEEK / un vert/kaki chaud.
♡ COCOA BEAR, MAKEUP GEEK / un marron/chocolat très chaud mat.
♡ WILD WEST, MAKEUP GEEK / un marron froid (avec une pointe de rouge...) mat.
♡ HANDWRITTEN, M.A.C. / un marron foncé froid mat.
♡ HOT CHOCOLATE,  ANASTASIA BEVERLY HILLS/ un marron foncé chaud mat.
♡ CHERRY COLA, MAKEUP GEEK / un bordeaux mat.
♡ VENOM, MAKEUP GEEK / un vert foncé olive métallique.
♡ PREPPY, MAKEUP GEEK / un jaune/marron terreux mat.
♡ DESERT SANDS MAKEUP GEEK / un jaune/marronné moutarde mat.
♡ GODDESS, MAKEUP GEEK / un cuivre irisé.
♡ MOROCCO, MAKEUP GEEK / un orange chaud mat.
♡ BURLESQUE, MAKEUP GEEK / un violine marronné irisé.
♡ PALETTE "COLORÉE" ♡
♡ TUSCAN SUN, MAKEUP GEEK / un corail chaud mat.
♡ COSMOPOLITAN, MAKEUP GEEK / un corail chaud métallique.
♡ ANARCHY, MAKEUP GEEK / un rose/rouge irisé.
♡ REBEL, MAKEUP GEEK / un gris lavande duochrome doré.
♡ WISTERIA, MAKEUP GEEK / un violet/lavande clair mat.
♡ SENSUOUS, MAKEUP GEEK / un violet/prune chaud irisé.
♡ DRAMA QUEEN, MAKEUP GEEK / un violet foncé chaud irisé.
♡ DRAGONFLY, MAKEUP GEEK / un menthe mat.
♡ CLUB, M.A.C. / un marron chaud duochrome bleu/vert.
♡ SECRET GARDEN, MAKEUP GEEK / un marron/rouge duochrome bleu/vert.
♡ HOUDINI, MAKEUP GEEK / un bleu foncé métallique.
♡ GALAXY, MAKEUP GEEK / (et non mercury...) un gris froid foncé métallique.
♡ 514, NOCIBE / un bronze métallique.
♡ STEAMPUNK, MAKEUP GEEK / une base marron foncé/noir duochrome bronze.

J'espère que ma collection et les swatches vous plairons ! Je suis vraiment amoureuse de ces fards, leur qualité est vraiment incroyable, je ne suis donc pas à l'abri d'une énième commande... (Pour info, je les commande sur Beautybay malgré le fait que les prix ai sacrément enflé en peu de temps...)

Et vous les fards individuels, vous en pensez quoi ?
Et la marque Makeup Geek, vous aussi vous êtes accro ?!

8 commentaires:

  1. Aaaaaah ça c'est le genre d'articles sympa à avoir sous la main quand on veut craquer quelque part ! J'ai le coup de coeur pour la teinte Unexpected. Je n'a pas encore craqué pour la Marque Makeup Geek notamment parce que niveau dispo, c'est pas hyper simple même si l'option Beauty Bay est bien pratique! Mais un jour, c'est certain :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'avant de craquer je regardais les photos de blog et tout pour faire mon choix ;)
      Franchement, Beautybay est vraiment bien si tu veux craquer un jour ! Et je confirme le Unexpected est canon !!
      Bisous ma belle :)

      Supprimer
  2. Hello !!! je suis ravie de te lire car tout comme toi j'adoooore les fards monos c'est ce que je préfère maintenant du coup, je n'achète quasiment plus de palettes car il y a TOUJOURS des couleurs qu'on n'utilise pas :/
    avec les fards monos je fais mes propres palettes, je les utilise tous :)
    moi aussi j'ai du Makeup Geek et Coloured Raine :) les couleurs sont sublimes.
    Gros bisous<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh on est d'accord que c'est mieux que certaines palettes! Au final on est sur d'utiliser nos fards individuels ;)
      J'avais lu ton article sur tes fards Coloured Raine tu m'avais donné envie, je pense craquer sous peu ! :p
      Bisous ma belle :)

      Supprimer
  3. Oh la la Venom et Secret Garden sont à tomber! Je les note dans ma wishlist!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont magnifiques, ce sont des verts à absolument avoir dans sa collection ;)

      Supprimer
  4. En ce moment j'essaye de faire le tri dans mon make up/d'utiliser tous ces trucs que j'accumule, et les palettes en font partie.

    Une fois que j'aurais un peu trié dans mon bazar, je n'acheterais plus que des fards individuels. y'a toujours l'une ou l'autre couleur dont on ne se sert pas dans les palettes, et au bout d'un moment ca fait beaucoup (et beaucoup de gachis du coup)

    J'ai pas encore sauté le pas, mais ton article fini de me convaincre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah contente que je sois celle qui te fasse finalement craquer ! ;)
      Tu verras en choisissant cette option tu auras beaucoup moins de gâchis dans tes fards vu que tu feras ta palette toi même ;)

      Supprimer